Elvira Gris

Biographie / Elvira Gris

Née en 1987 à Saint-Denis près de Paris, Corinne Elvira Gris grandit entourée de sa famille. Très tôt, Elle commence à interpréter avec grand intérêt tous les hits musicaux qu’elle entend; tant elle est passionnée par la musique.

En 2004, elle fait comme elle le dit une rencontre intimiste avec le Seigneur. Et si sa mère est un soutien dans cette démarche, il est encore délicat pour l’adolescente de 17 ans, en difficulté scolaire et familiale, de trouver sa voie dans l’Église.Un soir chez ses parents, en effectuant des recherches dans une encyclopédie, Elvira tombe sur la théorie de Darwin, l’origine de la création. Pendant qu’elle en lit des lignes, elle entend une voix qui lui dit : « je t’enverrai parmi les Hommes afin d’annoncer, que je suis le Dieu Créateur ».
Elle sait que très certainement Dieu vient de lui parler. Tout au long des semaines qui suivent, elle est interpellée sur la notion de service et sur la notion de l’adoration : « il s’agissait d’être centré sur Dieu et non sur moi-même où les autres; chercher sa volonté pour ma vie.

J’avais vraiment soif de la Parole ». Cette soif l’emmène à rejoindre le groupe de louange de son église locale. Là, son dévouement et ses compétences ne peuvent que s’exprimer. En 2006, découragée de la filière comptabilité qu’elle étudie, elle veut changer d’orientation. Prise dans un tourbillon de questionnement, se rendant compte que ce n’est pas le parcours qu’elle souhaite, elle arrête les cours. C’est alors qu’un voyage inopiné lui ai proposé par un couple pastoral ami; un séjour linguistique aux États Unis. A 20 ans, c’est presque un nouveau souffle pour cette jeune fille en attente de réponses.



En Californie, elle travaillera quelques mois et découvrira le monde évangélique anglophone. 
Formation Dans le MinistèreA son retour en France, Elvira sur les conseils de son entourage part étudier en Angleterre.


Début des Études Théologiques.

En 2011, grâce à une bourse accordée par le gouvernement, elle peut s’inscrire à la faculté London School of Theology pour y poursuivre le cursus Théologie, Worship (liturgie) & Musique (piano, chant contemporain et composition). Au milieu de l’année 2013, Elvira revient effectuer un stage de fin de seconde année à l’église évangélique de Montigny en région parisienne. Elle y aide au culte dans la prière, le chant et apporte également un enseignement sur l’adoration à l’équipe de louange.
 Actualité

Aujourd’hui, Elvira Gris termine son cycle de maîtrise à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-Sur-Seine. Elle l’a reçu personnellement : le centre de son message, c’est l’espérance. «Espérant contre toute espérance Abraham cru et fut le père d’une multitude de nations.» (Romains 4 :18). Dieu est le Dieu qui redonne une seconde chance à ceux qui sont perdu. Afin que ceux-ci l’ayant enfin retrouvé puissent l’adorer en esprit et en vérité. Elle est actuellement en stage pastoral avec la Fédération France-Mission dans les villes de Firminy/Saint-Étienne avec le pasteur Thomas Röthlisberger. Elle servira auprès des jeunes, dans le domaine du discipulat, de l’enseignement et de la louange dans une perspective d’implantation et de consolidation de l’Église en France.

 Biographie par Cendrine Elior | Radio Elyon

  FICHE ARTISTE  

Surnom ou PrénomElvira Gris (Corinne Elvira Gris)
PaysSaint-Denis/Paris/France
GenreLouange, Gospel
Site officielwww.elviragris.com
Facebookwww.facebook.com/elviragris