Jésus - Le Spectacle

JÉSUS : LA NOUVELLE COMÉDIE MUSICALE ÉVÉNÉMENT
Jésus, de Nazareth à Jérusalem est une comédie musicale de Pascal Obispo.
Le spectacle retrace les trois dernières années de la vie de Jésus, de son baptême par Jean-Baptiste à sa crucifixion

La fresque musicale - Jésus de Nazareth à Jérusalem Mise en scène de Christophe Barratier Mise en musique par Pascal Obispo
"Jésus", le nouveau spectacle musical de Pascal Obispo
"Jésus", le nouveau spectacle musical de Pascal Obispo
"Jésus", le nouveau spectacle musical de Pascal Obispo
"Jésus", le nouveau spectacle musical de Pascal Obispo

La nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo

Jésus, de Nazareth à Jérusalem, la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo a nécessité trois années de travail pour écrire et composer cette fresque musicale retraçant les trois dernières années de la vie de Jésus. La mise en scène a été confiée à Christophe Barratier, réalisateur du film à succès « Les Choristes ». Pour découvrir ce spectacle musical, il faudra se montrer patient : Rendez-vous au Palais des Sports de Paris dès le 17 octobre 2017, puis en tournée dans toute la France en 2018 ( Le samedi 24 Mars 2018 à la Halle Tony Garnier de Lyon)

« La Bonne Nouvelle » le premier extrait

Le premier extrait de « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » a été dévoilé le vendredi 16 décembre, il s’agit de la chanson « La Bonne Nouvelle » interprétée par Judas (Clément VERZI), Jean (Grégory DECK) et Pierre (Olivier BLACKSTONE), et donne un aperçu de ce projet.

Clément Verzi de The Voice dans le rôle de Judas
C’est Clément Verzi, le protégé de Zazie dans The Voice, qui a été choisi par Pascal Obispo pour interpréter Judas dans cette comédie musicale.

L’histoire de Jésus, de Nazareth à Jérusalem

Dans un monde où la violence et la misère règnent sans partage, un homme se lève pour incarner l’espoir. Seul, il défend les faibles contre leurs oppresseurs, seul il dénonce l’injustice et l’hypocrisie, seul il prône l’Amour et la Vérité. On commence à venir à lui des quatre coins du pays. On dit que dans son sillage les miracles se multiplient.
Qui est réellement cet homme entouré de mystères ? Un simple rebelle, un vulgaire charlatan ? Ou bien le Messie que les prophètes ont annoncé depuis la nuit des temps ? Accompagné par une foule immense de fidèles, pourquoi marche-t-il désormais sur Jérusalem ? Pour apporter la paix ou la guerre ?
La question inquiète sérieusement les puissants. Ils vont tout faire pour mettre un terme à l’ascension de celui qu’on appelle Jésus.

Il y a 17 ans, il racontait en musique la vie de Moïse dans la comédie musicale "Les Dix commandements".
Pascal Obispo s'inspire une nouvelle fois de la Bible pour mettre en musique la vie d'un autre prophète : Jésus.
Le spectacle, mis en scène par Christophe Barratier, le réalisateur des "Choristes", sera au Palais des Sports à Paris en octobre prochain. Le tournage du clip a eu lieu en plein désert marocain.